Accueil > Actualités > LETTRE D'INFORMATION DU-25/01/2019- RELATIVE AU RETRAIT DE LOTS DES LAITS INFANTILES DE MARQUE MODILAC FABRIQUES EN ESPAGNE.

LETTRE D'INFORMATION DU-25/01/2019- RELATIVE AU RETRAIT DE LOTS DES LAITS INFANTILES DE MARQUE MODILAC FABRIQUES EN ESPAGNE.


A la suite du signalement, en France de 4 cas de contamination bactérienne confirmés chez des nourrissons ayant consommé des laits infantiles sous la marque MODILAC fabriqués en Espagne et  par principe de précaution,  le Ministère de la Santé - Direction du Médicament et de la Pharmacie a ordonné le vendredi 25 janvier 2019,  le rappel de lots des produits suivants, fabriqués en Espagne suivants:

-        MODILAC 1er AGE LAIT

-        MODILAC 2eme AGE LAIT

-        MODILAC 1 CS LAIT

-        MODILAC 2 CS AGE LAIT

-        MODILAC AR LAIT

-        PRE-MODILAC

 

Les céréales infantiles de la marque MODILAC et tous les autres produits de la marque MODILAC fabriqués en France ne sont pas concernés par ce rappel.

 

*Si vous  possédez une ou plusieurs boites d’un produit faisant l’objet de rappel, nous vous demandons de ne pas les utiliser et de les rapporter à votre pharmacie, qu’elles soient entamées ou non.


*Il est important de consulter votre médecin/pharmacien qui vous conseillera pour identifier un lait de remplacement adapté.

 

*Si votre enfant présente des symptômes de type diarrhée ou fièvre, il est primordial de consulter rapidement un médecin.