Date d'émission : 29 août 2022
Ce rappel n'est pas associé au problème de mousse PE-PUR affectant certaines machines BiPAP rappelées en juin 2021, décrites dans la mise à jour : Certains ventilateurs Philips Respironics, machines BiPAP et machines CPAP rappelés en raison de risques potentiels pour la santé : communication de sécurité de la FDA . Cependant, ce nouveau rappel s'applique à certains des appareils rappelés en juin 2021.
A-Série BiPAP A30 (Ventilateur)
A-Série BiPAP A40 (Ventilateur)
BiPAP V30 de la série A (ventilateur automatique)
OmniLab Avancé+
Recommandations pour les patients et les soignants
Les machines BiPAP A30 (ventilateur) et BiPAP A40 (ventilateur) de la série A ont également été incluses dans le rappel de juin 2021 émis par Philips Respironics . Si vous avez un appareil BiPAP A30 (ventilateur) ou BiPAP A40 (ventilateur) de série A :
Aucune action n'est nécessaire si votre appareil a été corrigé ou remplacé lors du rappel de juin 2021, car les composants en plastique concernés ont également été remplacés.
Si votre appareil n'a pas déjà été corrigé ou remplacé lors du rappel de juin 2021, enregistrez votre appareil sur le site Web de PhilipsClause de non-responsabilité relative aux liens externessi vous ne l'avez pas déjà fait, et parlez avec votre fournisseur de soins de santé pour décider si le plan de vos soins et de votre traitement doit changer à la suite de ce rappel.
Si vous avez un problème de santé, y compris ceux répertoriés sous les risques potentiels pour la santé ci-dessous, ou tout problème avec votre appareil, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé et signalez le problème ou le problème via le formulaire de déclaration volontaire MedWatch .
Recommandations pour les fournisseurs de soins de santé
Localisez tous les appareils rappelés dans votre établissement.
Les appareils BiPAP V30 (ventilateur automatique) et OmniLab Advanced+ de la série A, qui sont destinés à être utilisés uniquement dans des environnements cliniques, ne font pas partie du rappel de juin 2021 émis par Philips Respironics . Remplacez ces dispositifs par un dispositif non concerné ou discutez avec votre patient (ou son soignant, selon le cas) si son plan de soins et de traitement doit changer à la suite de ce rappel.
Les appareils BiPAP A30 (ventilateur) et BiPAP A40 (ventilateur) de la série A, qui sont destinés à être utilisés dans des environnements cliniques ou par des patients à domicile, ont également été inclus dans le rappel de juin 2021 émis par Philips Respironics . Pour les prestataires de soins de santé qui ont des patients utilisant un appareil BiPAP A30 (ventilateur) ou BiPAP A40 (ventilateur) de série A :
Aucune action n'est nécessaire si l'appareil a déjà été corrigé ou remplacé lors du rappel de juin 2021, car les composants en plastique concernés ont également été remplacés.
Si l'appareil n'a pas déjà été corrigé ou remplacé lors du rappel de juin 2021, enregistrez l'appareil, si ce n'est déjà fait, sur le site Web de PhilipsClause de non-responsabilité relative aux liens externeset discutez avec votre patient du meilleur traitement.
Si vous traitez un patient qui a un problème de santé, y compris ceux répertoriés sous les risques potentiels pour la santé ci-dessous, ou si vous rencontrez un problème avec un appareil, nous vous encourageons à signaler tout problème de santé ou tout problème avec l'appareil via le formulaire de déclaration volontaire MedWatch .
Source: https://www.fda.gov/medical-devices/safety-communications/certain-philips-respironics-bipap-machines-recalled-due-plastic-issue-fda-safety-communication?utm_source=CDRHTwitterD